Bannière

Académie FC Séquence : 18 joueurs sont sélectionnés pour une formation en France


Dix-huit jeunes joueurs de l’académie FC séquence de Conakry sont sélectionnés à participer à un stage de formation et de perfectionnement en football professionnel en France. Le programme de cette formation se déroulera du 22 au 28 février 2017 à Ploemeur, dans la préfecture de Morbihan, région de la Bretagne.

Le manager général, Abdoul Amidy Barry, a fait la présentation à Conakry de sa nouvelle sélection. Ainsi, il se dit très heureux d’informer le public du départ de ses joueurs qui, selon lui, se fixent pour objectif de se faire d’élites du football guinéen. « Je suis heureux de conduire ce groupe à participer à un stage de formation en France, plus précisément à Ploemeur, dans la préfecture de Morbihan. Ce groupe est encadré par un staff de trois cadres expérimentés qui sont invités par l’Association ‘’FOUGERES FOOTBALL ACADEMY’’. L’objectif fondamental est de réussir à former l’élite du football guinéen ».

L’agent de FIFA dit être à sa troisième édition pour la formation de jeunes joueurs guinéens à l’étranger. Et les critères en vigueur cette fois n’ont pas été si faciles pour ces jeunes. « Le choix, c’est compte tenu du nouveau. Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui le FC séquence est dirigé par l’actuel sélectionneur à l’occurrence monsieur Kanfory Lapé Bangoura qui a beaucoup d’expérience. Puisqu’on ne peut pas confier la destinée de tout un pays à quelqu’un qui n’est pas à la hauteur des faits ».

Keita Aboubacar Sidiki, participant, rassure que son académie ne regretera pas pour l’avoir choisi. « C’est un sentiment de satisfaction. Puisque, être retenu parmi tant d’autres joueurs, cela trouve à fond qu’on a beaucoup travaillé. Et je pense que l’académie ne va pas regretter son choix. Parce que je me suis fixé être dans le futur un grand joueur »

Son coéquipier, Cécé Martin Dramou, ne sait pas quoi faire en se voyant participer à une telle sélection. « Je dirai Dieu merci. Je ferai ce que je pourrai pour le pays »

Pour Facinet Youla, c’est son rêve depuis l’enfance qui se réalise maintenant, celui d’être un joueur professionnel pour honorer son pays. « Aujourd’hui, c’est mon rêve qui se réalise pour être un joueur professionnel. On est fier qu’un jour on pourra remporter la coupe d’Afrique un jour, pourquoi pas la coupe du monde »

Sylla

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha