Bannière
Bannière

Action Sociale: La ministre Sanaba Kaba au cœur de la semaine nationale de la citoyenneté


En prélude à la semaine nationale de la citoyenneté lancée par le Ministère de l’Unité Nationale et de la Solidarité, Madame Sanaba Kaba Ministre de l’Action sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance a entrepris une série d’actions de sensibilisation et de nettoyage au près des citoyens qui l’a conduit respectivement à la direction générale du centre d’ autonomisation des femmes (CAF) du jardin 02 Octobre, de Kaloum, à la mosquée Fayçal, à l’hôpital Jean Paul II et à la cité de Solidarité.

Durant tout son périple, Madame la Ministre, aux allures d’une citoyenne lambda, munie d’un ballet, a mis en exergue les valeurs de la république et du civisme. Pendant toutes ces étapes de sa visite de terrain, elle en a profité pour nettoyer les lieux en compagnie des membres de son département mobilisés pour la circonstance. Ainsi, les différents centres d’autonomisation féminine du jardin 02 Octobre et de Kaloum, en passant par la mosquée Fayçal jusqu’à l’hôpital Jean Paul II et la cité de Solidarité, ont été nettoyés dans une ambiance de bon enfant.

A la fin du marathon qui l’aurait conduit à ces différents endroits, Madame la Ministre a remercié Monsieur le Ministre de l’Unité Nationale et de la Solidarité pour avoir initié cette noble action. Elle a aussi mis l’occasion à profit pour remercier l’ensemble des cadres de son département pour leur implication en faveur de la réussite de cette journée.

Pour finir, elle a plaidé pour l’instauration d’un jour chômé et payé, uniquement dédié à la citoyenneté.

CCG

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha