Bannière

Afrique de l'Ouest: Trois pays arrêtent sept bateaux chinois pour pêche illégale


Trois pays ouest africain à savoir la Guinée, la Sierra Leone Rechercher Sierra Leone et la Guinée-Bissau Rechercher Guinée-Bissau ont intercepté sept bateaux chinois pour pêche illégale dans leurs eaux.

Selon une déclaration du groupe environnemental Greenpeace Rechercher Greenpeace hier mercredi, les propriétaires des bateaux pourraient être amendés avant toute relaxation. Le ministre guinée de la pêche, André Loua, a confirmé la saisie des bateaux et a déclaré qu'il fallait plus de ressources et de bateaux pour contrôler efficacement la pêche illégale.

Après l’arrestation des sept bateaux de pêche, des inspecteurs des trois pays ouest africains cités ont mené des investigations sur les navires au large de leurs côtes et se sont rendus compte qu'ils ont violé les réglementations relatives à la pêche et à l'utilisation de filets avec de petits trous pour faciliter leurs prises.

Les sept navires ont été interceptés suite à une patrouille régionale sur un navire de Greenpeace, l'Esperanza, qui avait à son bord des inspecteurs des trois pays ouest africains.
Précisons que dans l’optique de lutter contre la pêche illicite, l'ONG Greenpeace Rechercher Greenpeace a entamé depuis le 24 février une vaste de campagne de surveillance des côtes en Afrique de l'Ouest.

Source : koaci.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha