Bannière
Bannière

Bah OURY : « La balle a accidentellement tué Mohamed Koula Diallo… »


La presse guinéenne encore dans la rue pour pleurer la disparition de leur confrère Mohamed Koula Diallo. Ce lundi, ils ont été une centaine à se mobiliser pour demander justice dans l’assassinat du report du site guinee7, tué il y a un an au siège de l’UFDG à Conakry.

Parmi eux, il y avait la présence de plusieurs hommes politiques, des représentants des organisations de la société civile, tous pour lutter contre la violence faites aux journalistes. Présent également, le vice président exclu de l’UFDG, Mr Bah Oury, confie ses sentiments. « La vérité est simple, il y avait une volonté délibérée d’éliminer Bah Oury, mais la balle a accidentellement tué Mohamed Koula. Ce qui me permet aujourd’hui de vous parler et de me battre pour que la vérité soit dite, et pour que la mémoire de Mohamed Koula ne soit pas souillée ».

Pour Bah Oury, ce geste de commémoration consiste non seulement à restaurer la mémoire de Mohamed Koula, mais aussi de privilégier les faits de ne pas sombrer dans une volonté délibérée de la confusion. « Il y a, certes, l’un des frères de Mohamed Koula qui, pour des raisons qui lui sont propres, a fait une déclaration qui est loin de la vérité. La Famille de Koula s’est d’ailleurs insurgée contre cette manière de faire et le dossier qui a été transmis à la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Conakry est très clair. », dit-il.

Selon Bah Oury, ‘’le présumé auteur de la mort de Mohamed Koula est bien Amadou Sow, garde du corps de Cellou Dalein, qui est encore en prison. Puis deux autres personnes sont impliquées pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat. Il s’agit d’Alghassimou Keita, garde du corps de Cellou Dalein et Souleymane Bah Thianguel, chargé de communication, en fuite actuellement à Dakar. Je précise que le dossier est bien clair. La mort de Koula est consécutive à une conspiration planifiée pour tenter de tuer Bah Oury ‘’, a-t-il estimé.

Baldé Abdoul Karim, pour kibarou.net

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha