Bannière

Baïdy Aribot à Tibou: « les déclarations de Tibou, pour moi c’est un non évènement… »


Depuis la sortie médiatique de Tibou Kamara sur les ondes d’une radio contre les candidatures de certains leaders politiques en 2020, les réactions fusent de partout. Ce mercredi, c’est l’honorable Baïdy Aribot député de l’UFR qui répond aux propos du ministre conseiller à la présidence dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ de la radio Espace Fm.

Pour lui, Tibou est un simple citoyen de la Guinée qui est dans son plein droit pour tenir de tels propos. « Je dis encore une fois, les déclarations de Tibou pour moi c’est un non événement. Il se bat contre un leader donné. Il est un citoyen de la Guinée, c’est son droit le plus absolu. Cela ne veut pas dire que la majorité des guinéens sont dans la même vision que lui. Donc franchement ce n’est pas un événement. Pour moi, c’est des déclarations de politique politicienne. Je ne rentre pas dans ça. Cela ne mérite pas un débat », estime le secrétaire général de l’UFR, Honorable Baïdy Aribot.

A la question de savoir que Sidya Touré ne s’assume pas, qu’il est avec Alpha Condé, aux dires de Tibou, et qu’il continue de se réclamer de l’opposition, l’honorable Baïdy répond : « Il n’y a plus d’opposition dans ce pays qui se dit qu’elle n’est pas avec Alpha Condé. Nous par contre nous ne recevons pas d’argent d’Alpha Condé. On est avec lui mais on n’a pas d’argent. D’autres ne sont pas avec lui qui se disent de l’opposition mais qui mangent dans la soupe d’Alpha Condé », dit-il.

Toute fois, l’honorable Baïdy souhaiterait de voir une alternative crédible au changement que le peuple veut pour la République de Guinée.

une synthèse réalisée par Younoussa Sylla pour kibarou.net

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha