Bannière

Bourse d’étude : le gouvernement de la Grande Bretagne offre 3 places à la Guinée


Cette annonce a été faite ce jeudi 31 Août 2017 par l’ambassadrice de la Grande Bretagne en Guinée, lors d’une conférence de presse à Coleah.

Madame Catherine Inglehearn indique que c’est une bourse du gouvernement britannique intitulée ‘’Chevening’’ qui s’inscrit dans le but de promouvoir les bourses de la Grande Bretagne à travers le monde. Ainsi pour l’année académique 2018-2019, ils décident d’offrir à la Guinée trois places pour le niveau master.

Ces bourses sont destinées notamment aux professionnels des secteurs d’activités telles que la société civile, les politiques, le gouvernement, les medias, les entrepreneurs, surtout évoluant dans les domaines tels que l’agriculture, l’environnement, les mines, le business etc.

Entièrement financé par le gouvernement de la Grande Bretagne, le billet aller-retour est pris en charge. Et les critères de sélection sont entre autres :

-Avoir un bon niveau de la langue anglaise ;
-Ne pas disposer de la nationalité de la Grande Bretagne ;
-Ne pas être bénéficiaire d’une bourse de la Grande Bretagne par le passé ;

La date limite pour le dépôt des dossiers est le 7 novembre 2017. Tout dépôt effectué après cette date ne sera pas retenu.

Adresse : www.chevening.org/apply

La rédaction



Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha