Bannière
Bannière

Brexit: Paris et Dublin veulent un geste de Londres "le plus rapidement possible"


La France et l'Irlande se sont mis d'accord. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ne doit plus tarder. Les deux pays ont publié un communiqué commun signé de la main de François Hollande et du Premier ministre irlandais Enda Kenny, à l'issue de leur rencontre à Dublin. Ils demandent au Royaume-Uni de notifier son intention d'actionner le Brexit "le plus rapidement possible, de manière à permettre d'engager les négociations de manière ordonnée".

Une visite de Theresa May en fin d'après-midi

Juste après la publication de ce communiqué, le président français a affirmé qu'il partage "la même approche que Merkel", à propos de la sortie pressante du Royaume-Uni de l'UE. Il a également indiqué qu'il n'y aurait "pas d'accès au marché intérieur" pour le Royaume-Uni après le Brexit sans libre circulation.

Cette annonce intervient quelques heures avant la visite de la Première ministre britannique, Theresa May, à l'Elysée, ce jeudi soir à 18h30. L'Elysée relate que les discussions devraient notamment porter sur "la lutte contre le terrorisme et les questions de sécurité extérieure, la mise en œuvre du Brexit et l'importance de la relation bilatérale".

Source : lexpress.fr

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha