Bannière

CEDEAO-Guinée: un échange autour de la vision 2020


La représentante résidente de la Communauté Economique de l'Afrique de l'Ouest CEDEAO en Guinée a conféré ce jeudi avec les hommes de médias à Conakry. La rencontre vise à présenter la vision 2020 de la CEDEAO et les attentes de cette institution vis à vis de la presse. Il s'agit notamment de l'accompagnement des journalistes dans le processus électoral en cours en Guinée.
En 2020, les dirigeants de la communauté économique de l'Afrique de l'ouest rêvent de voir une Afrique émergente. C'est dans cette optique qu'ils ont adopté en juin 2007, une vision commune qui transformerait la région . Partir d'une CEDEAO des Etats, pour une CEDEAO des peuples, à travers une intégration régionale et une action collective qui implique tous les citoyens de la communauté, voilà, le combat actuel.
C'est pour matérialiser cette ambition que la CEDEAO à travers ses représentations, accompagne les Etats membres de la communauté dans la recherche du développement socio-économique, de la paix, de la stabilité politique et de la résolution des conflits dans les Etats de la sous région. Des engagements, que l'institution tient à faire partager aussi avec les hommes de médias, en vue d'atteindre l'objectif escompté.
Dans cette vision de la CEDEAO à l'orée 2020, les citoyens au niveau national envisagent eux aussi, avoir une région de la CEDEAO dans la quelle, chaque Etat membre aura une politique de développement nationale, avec une forte orientation régionale, gérée et coordonnée par une institution nationale dote de ressources adéquate consacrée au processus d'intégration régionale.
Avec Tamtamguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha