Bannière
Bannière

CNP-Guinée : Ouverture d’un atelier sous-régional sur la formation professionnelle à Conakry


Après la crise de leadership qui opposait Sékou Cissé à Ansoumane Kaba au sain du Conseil National du Patronat de Guinée, l’équipe d’Ansomane Kaba ‘’Guiter ‘’ vient d’organiser, avec la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), un atelier portant sur la formation professionnelle. Une première séance de formation de ce nouveau bureau du CNP-Guinée, qui revêt un caractère international.

Selon M. Ansoumane Kaba, président de l’institution, cette rencontre en Guinée organisée en présence du président de la FOPAO consiste un grand pas. Dans son intervention, il a marqué sa confiance en l’équipe dirigeante qu’il gère depuis 2016.

Le thème de la formation qui réunit plus d’une centaine de participants était : « Formation professionnelle, emploi et employabilité en Afrique de l’Ouest: Cas de la Guinée ».

Prenant la parole, Jean Kacou DIAGOU, Président de la Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO), le patron des patrons ivoiriens, a tout d’abord rappelé que « le CNP -Guinée a connu une crise ». Puis, il a lancé un appel d’être solidaire pour défendre l’intérêt de cette institution. «Une solidarité autour de ceux qui ont été élus pour conduire le CNP-Guinée. Evitez des zizanies et les querelles de crochet ».

En fin, les travaux de deux jours devraient aboutir à l’élaboration d’un nouveau document comportant des recommandations liées à la problématique de l’employabilité en Guinée. Le document sera transmis au gouvernement guinéen pour examen.
Camara Ibrahima Sory, pour kibarounews.com

Tél: 6644786354

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha