Bannière

COP23 à Bonn en Allemagne: la Guinée fortement représentée


Viser plus loin, plus vite et tous ensembles c’est l’ambition de la conférence de l’ONU en cette 23 eme session qui s’est ouverte ce lundi à Bonn en Allemagne. Une conférence internationale qui regroupe tous les pays partis dont la Guinée. Justement la Guinée qui est aussi représentée par des techniciens de l’environnement, des parlementaires, ceux des organisations de la société civile et des médias. La délégation guinéenne conduite par la ministre de l’environnement des eaux et forets Assiatou Baldé a pris part à la cérémonie inaugurale.

A l’entame, l’ordre du jour a porté notamment sur l’application du règlement intérieur de la conférence des parties, l’état de ratification de l’accord de Paris puis l’adoption du rapport sur la vérification des pouvoirs.

La ministre Assiatou Baldé dira que cette COP permet d’inciter les décideurs à davantage lutter contre le changement climatique. C’est pourquoi elle s’est félicitée de l’appui du Chef de l’Etat qui à tout mis en œuvre pour doter la Guinée d’un stand de 100 mètres carrés ou sera visible la participation guinéenne. Il est également prévu la réunion de haut niveau pour la présentation des déclarations nationales. Des déclarations qui vont être prononcées par les chefs D’Etat, des ministres ou encore des chefs de délégation.

A préciser que c’est une ministre de l’environnement très comblée qui a visité le stand avec les membres de la délégation guinéenne.

La rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha