Bannière
Bannière

Conakry : la Formation des Journalistes sur la couverture électorale prend fin


Après trois jours d’intenses travaux, la formation des journalistes sur le thème : ‘’Medias et couverture électorale’’, a fermé ses portes et fenêtres ce samedi 27 août 2016 à Conakry.

Au nombre de cinquante (50) venus de la presse publique et privée, ces journalistes ont durant cette formation échangés avec des experts sur des sujets liés aux medias et déterminants traditionnels d’une élection réussie, dispositifs de couverture des élections par les medias, rôle des medias en démocratie, fonctionnement des medias, auto-regulation des medias et la régulation des medias en période électorale.

Qualifiée d’une formation riche et variée, Ben Traoré de la radio Djigui Fm, a au nom des 50 participants remercié la CENI et l’OIF (organisation internationale de la francophonie) pour cette initiative.

« Ces trois jours nous ont permis de nous remettre en cause. Ces trois jours nous ont permis de capitaliser les connaissances indispensables pour l conduite de ce métier appelé parfois dangereux. Ça nous a permis de nous éloigner de ce rôle dangereux », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter, il a dit : « Nous remercions le président de la CENI pour toute l’attention qu’il a sur cette jeune presse qui, en dépit de toutes les difficultés fournit les efforts pour se mettre au même niveau des medias de la sous-région et du monde entier. Toutes les connaissances tirées ici, nous les traduirons dans comportements », a-t-il promis.

Le Président de la CENI, Bakary Fofana, a salué l’intérêt que les journalistes ont accordé à cette formation de trois jours. Avant d’inviter les uns et les autres à l’application des connaissances acquises lors de ces échanges.

Mohamed Soumah

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha