Bannière

Conakry : les plages seront ouvertes à partir de janvier 2017 (gouvernorat)


C’était au cours d’une rencontre tenue mardi 27 décembre à Conakry entre les gestionnaires des plages et le gouvernorat de la ville de Conakry. L’objectif était de se mettre d’accord de la réouverture des plages aux mois de janvier et février prochains.

Selon Dr Moundjourou Cherif, Directeur de cabinet du gouvernorat de Conakry, le président de la république a ordonné l’ouverture des plages sous deux conditions. La première, c’est le réaménagement des lieux. Et la deuxième, c’est le renforcement de la sécurité des personnes et des biens dans. « Il n y a pas d’ouverture des plages pour cette année, dont il faudrait que, vous informé les autres qui ne sont pas venus ici aujourd’hui », a-t-il déclaré. Avant de promettre : « Dès l’année prochaine, nous allons mettre tout en œuvre pour l’ouverture rapide des plages », a-t-il promis.

Les responsables des plages ont unanimement réaffirmé leur volonté de collaborer avec le gouvernorat et les responsables de la région de Conakry. « Nous ne sommes pas prêts pour l’ouverture des plages pour ce mois de décembre. Nous respectons entièrement la décision des autorités du pays ». dit un responsable de plage, s’exprimant au nom de ses amis.

Camara Ibrahima Sory

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha