Bannière
Bannière

Conakry : ouverture d’un atelier de restitution sur la politique nationale de protection sociale


Dans le cadre de l’élaboration d’une politique nationale de protection sociale, le ministère de l’action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, en collaboration avec le BIT de Dakar, a organisé du 18 au 19 juillet 2016 à Conakry, un atelier de restitution du volet non contributif de la politique nationale de protection sociale.

A cet effet, la responsable du département en charge de l’action sociale, Mme Sanaba Kaba, a, dans son intervention, confirmé son soutien à la population guinéenne dans la prorogative du président de la République depuis la prise des fonctions pour le second mandat dédié aux femmes. « Le département de l’action sociale a envisagé dans ce cadre l’élaboration d’une politique nationale de protection sociale. C’est ce qui nous a motivés a avoir deux volets de la politiques. Nous sommes là donc avec tous les partenaires engagés pour accompagner le département », a signalé Sanaba Kaba.

La ministre Sanaba a précisé que cette politique va changer dans la vie des guinéens certains programmes pour la lutte contre la pauvreté, surtout dans la vie des populations les plus vulnérables pour permettre d’orienter le gouvernement dans la budgétisation des actions à mener et qui sont attractives pour les partenaires.

Sylla

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha