Bannière
Bannière

Conakry: assurance obligatoire pour les conducteurs de taxi-motos


Les conducteurs de taxi-moto sont désormais obligés de s’assurer pour être dans la circulation. Cette décision de la Direction de la police routière vise à faire bénéficier aux transporteurs qui utilisent cet engin roulant d’une assistance financière en cas d’accident. Même si les concernés saluent la mesure, ils dénoncent l’inefficacité des sociétés d’assurance envers leurs abonnés.

Dixinn est l’un des quartiers de Conakry où la pratique de taxi-moto est très fréquente. Les conducteurs à ce niveau sont tous conscients de l’importance de l’assurance mais la plupart refusent de s’en procurer. << je ne paie pas de l’assurance parce-que ça ne sert à rein. Quand tu fais d’accident, les sociétés d’assurance ne te viennent jamais en aide. Cette affaire d’assurance est une manière de sous tirer seulement de l’argent à nous détenteurs d’engins roulants>>. Un cris de coeur émis par Oumar Baldé, conducteur de taxi-moto sur la ligne dixinn-madina.

Nombreux sont des conducteurs qui accusent les agents de la police routière de ne pas prendre en compte les docments juridiques de leur engin roulant. Pour Abdourahim Baldé, quand la police arraisonne une moto, même si le propriétaire a tous les papiers qu’il faut, il est obligé de donner quelques billets de banque pour pouvoir la récupérer. Apparemment, il n’a pas l’air de vouloir faire assurer sa moto. Comme le précédent intervenant, il a finalement laissé entendre qu’il ne va jamais s’abaonner aux sociétés d’assurances en tant qu’elles ne joueront pas pleinement leur rôle.

Les jours à venir risquent d’être tendus entre pratiquants de taxi-moto et agents de la police routière autour de cette problématique d’assurance. Reste à savoir si la decision connaîtra d’effet sur le terrain.

Avec soleilfmguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha