Bannière
Bannière

Conakry ville propre: l’Agence ‘’More and More’’ lance une opération de sensibilisation


Ce mercredi, le 14 décembre 2016, l’Agence de communication ‘’More and More’’ ou en français ‘’Plus et Plus’’, a procédé au lancement officiel d’une campagne de sensibilisation des populations sur l’utilisation des poubelles vertes. Cette opération a débuté à Kaloum avec le déploiement d’une vingtaine de jeunes volontaires à travers les différents coins de la ville.

La responsable de la structure, Mariam Kourouma, soutient que le projet vise à accompagner le gouverneur Mathurin Bangoura dans son programme d’assainissement de la ville de Conakry. « Vous avez remarqué que depuis que les poubelles sont là, certaines personnes ne connaissent pas leur importance. C’est pourquoi, nous venons vers ces citoyens pour les sensibiliser et expliquer que ces poubelles ne sont pas là pour les ordures ménagères, mais pour les petites ordures ( les sachets d’eau, les sachets en plastic, les mégots de cigarettes, les canettes, …)qu’on a tous tendance à jeter dans la rues. On ne peut pas rester bras croisés sans aider le gouverneur à réussir ce projet», affirme-t-elle .

Pour Madame Kourouma, cette campagne ne va pas se limiter seulement à la commune Kaloum quand bien même qu’il s’agit de toucher la cible qui est la population guinéenne. « Trois jours de sensibilisation sont prévus pour que le message véhiculé soit bien compris et assimilé par tous. Aujourd’hui, c’est la première journée. On a mobilisé les jeunes de Kaloum qui vont se promener, dans un premier temps, sur le Boulevard du Commerce où les poubelles sont installées .Cette campagne se poursuivra dans les foyers », précise-t-elle.
Selon toujours la patronne de l’Agence ‘’More and More’’, les autres communes seront touchées à travers des spots qui vont passer à la télévision et à la radio.

Très réconfortée de l’initiative, Aïssata Kanté, ménagère et habitante de Kaloum, trouve que cette volonté de More and More est salutaire. « C’est une très belle initiative. Ce n’est pas joli de voir les gens qui boivent, mangent et font tomber les ordures dans la rue. L’idée de la mise en place de ces poubelles est une très bonne action. Je vais essayer de passer à mon tour auprès des amis, des parents et des connaissances, la sensibilisation qu’on vient de me faire. Je demanderai seulement à la structure de continuer les sensibilisations pour que tout le monde soit au même niveau d’information », souhaite-t-elle.

Pour sa part, André Haba, agent sensibilisateur, signifie qu’il est difficile parfois de convaincre certaines personnes sur l’utilisation de ces poubelles. Cependant, il y a d’autres qui comprennent vite et qui nous félicitent la tâche. « Nous sommes sur le terrain pour sensibiliser les populations sur l’utilisation à bon escient de ces poubelles. D’une façon générale, les citoyens se félicitent déjà de l’installation de ces poubelles », soutient-il.

Younoussa Sylla

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha