Bannière
Bannière

Concert de MHD : des spectateurs demandent remboursement


Le concert de l’artiste MHD, organisé par la structure Tidiane World Music en collaboration avec Wati B Africa Distribution s’est terminé hier dimanche par des jets de projectiles, des cailloux. Ce qui a entrainé de nombreux dégâts matériels, notamment les installations de la régie technique et de l’écran géant de la société Panorastar. Quelques véhicules ont été également endommagés.

Rencontré ce matin, certains spectateurs demandent d’être remboursés. Déçu, Le jeune Naby Laye Momo Sylla n’en dit pas le contraire : « Hier, j’étais au palais pour assister l’évènement de MHD avec mes amis. Le monde était présent sur l’esplanade et c’est la première fois que je vois un spectacle aussi rempli. Donc on demande humblement aux organisateurs de nous rembourser », a-t-il demandé.

Selon nos enquêtes, la sécurité n’était pas au rendez-vous pour plus de 50 mille spectateurs venus pour manifester la joie avec leur compatriote MHD. A cela s’ajoute la fragilité du podium installé qui se cassait comme des biscuits, ainsi que la mauvaise qualité de sonorité qui avait dû mal à porter plus loin.

Nous avons tenté de joindre l’organisateur, Tiane Soumah mais en vain. Seulement, il faut noter que quelques heures après ce concert raté, l’artiste MHD a demandé solennellement des excuses à l’endroit de ses compatriote sur son compte tweeter : « je tiens à m’excuser auprès de toutes les personnes qui se sont déplacées en espérant voir un gros show. Je reviendrais si Dieu le veut ».

Poursuivant son intervention, le roi de l’Afro Trap précise que le raté du concert ne vient pas du public, mais de l’organisation. Mieux vaut éviter un drame comme nous l’avons déjà eu en Guinée.

« Aucune sécurité n’a la capacité de surveiller 40.000 personnes à plus forte raison 120.000 personnes. », a conclu MHD toujours sur son compte.

A suivre…

Camara Ibrahima Sory pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha