Bannière

Concours dans les secteurs d’eau et de la santé : l’AMIG dévoile les noms des lauréats


Organisé par l’Association des médias intègres de la Guinée (AMIG), le concours lancé pour combattre la corruption dans les secteurs de l’eau et de la santé, les noms des différents gagnants a été dévoilés, le vendredi 09 décembre dernier à la maison de la presse de coleah.

Selon le président de l’AMIG, Samory Keita : « Le choix de ces secteurs est dû au fait que l’eau et la santé constituent toujours une préoccupation majeure pour les populations guinéennes, mais aussi parce que comme tous les secteurs de développement, ils sont gangrénés par le phénomène de la corruption. C’est donc dans l’esprit de combattre cette pratique dans ces secteurs que nous avons lancé ce concours ».

Et d’ajouter : « Nous nous régissons de l’engouement suscité par ce concours dont le nom est passé de 17 à 21 par rapport à la première édition. »

Parlant au nom de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Ousmane Camara a dit « J’aurai souhaité voir beaucoup plus de candidatures car tout le monde se réclame journaliste. Dès que quelqu’un trouve une porte fermée quelque part où il ne peut avoir de l’emploi il vient dans le journalisme. »

Avant de remercier le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a accompagné l’AMIG dans la réalisation de ce concours : « Je voudrais remercier le PNUD qui est un ami de la presse. Je voudrais aussi vous encourager et remercier ceux qui ont participé à ce concours et vous AMIG à le faire chaque année. Il faut que d’autres prennent aussi votre exemple. C’est un bon exemple. »

M. Abdoul Latif Haidara du PNUD a demandé aux journalistes de s’impliquer dans la lutte contre la corruption à travers des enquêtes qu’ils vont faire sur le terrain.

Après avoir expliqué les critères de ce concours, le président du jury, Hassane Kaba, a dévoilé les noms des lauréats.

Ce sont, pour la télé : Kadiatou Diallo de la télévision Gangan et Mariam Bailo Ly de Tatv ;
Pour la presse en ligne, Elisa Camara de Kibanyiguinée.info et Sériane Théa de kaloumpresse.com ;
Pour la presse écrite, Alpha Camara du Standard et Asmaou Diallo du Lynx ;
Pour la radio, Kadiatou Bangoura de la radio Kania Zik de Kindia et Fanta Condé de la Fondation Hirondelle.

Hamdjata Ndiaye

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha