Bannière

Construction d’un complexe culturel Canal-Olympia : Alpha Condé ordonne à son ministre de la ville et de l’Aménagement du Territoire d’accélérer le choix du site


Le Chef de l’Etat a demandé, lors du conseil des ministres du 28 juillet dernier, au Ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire d’accélérer le choix du site devant abriter le complexe culturel Canal-Olympia qui doit être construit par le groupe Bolloré. Il a également instruit le Ministre de finaliser le plan de dégagement des espaces désignés pour les zones industrielles à Dubréka, Coyah et Forécariah pour une exécution à partir du mois de septembre.

Le Président de la République a instruit les Ministres en charge du Commerce, des Finances et de l’Agriculture de prendre des mesures pour réglementer l’achat et la vente du Café et du Cacao à l’international afin d’optimiser l’acquisition de devises par notre pays.

Il a, en fin, demandé au Gouvernement une gestion optimale de l’appui financier et matériel qu’il apporte à l’AMPROCA, dans le cadre de l’assistance au monde rural. Il a, en outre, invité le Ministère de l’Agriculture à fixer des objectifs réalistes mais également précis et ambitieux pour la mise en valeur du potentiel agricole guinéen.

Extrait du conseil des ministres

La Rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha