Bannière

Coopération-Guinée : la feuille de route intégrée PNDES 2016 -2022, approuvée

La feuille de route processus de formulation Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) et le Bilan Commun de Pays (BCP/CCA 2016) Stratégie Opérationnelle Commune (SOC/BoS 2018-2022) Plan cadre des Nations Unies pour l’Aide au Développement (PNUAD/UNDAF 2018-2022) a été présenté, examinée et approuvée mercredi, 31 août 2016, a suivi l’AGP.

La salle des conférences du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (MPCI) a servi de cadre à la réunion organisée à cet effet. La cérémonie a regroupé, outre des cadres de la Coopération Internationale, représentants du Système des Nations Unies (SNU) en Guinée, ainsi que des cadres des départements partenaires.

Dans son discours d’ouverture des travaux, le secrétaire général du MPCI, Péma Guilavogui a félicité les uns et les autres pour la qualité des débats, avant de déclarer que la présente feuille de route permet de baliser le chemin qui mène vers l’atteinte des Objectifs du Développement Durable (ODD) en Guinée.

De son côté, le président du Groupe d’Harmonisation des Programmes (GHP) des Nations Unies, Louis-Marie Bouaka a brièvement présenté les grandes lignes du processus de planification de son institution. Des lignes qui s’articulent autour de l’alignement des principales initiatives globales, du processus national de planification de développement du pays hôte, le bilan commun des pays, la planification stratégique, les matrices des résultats, ainsi que le suivi-évaluation, entre autres.

Présente à la rencontre, la conseillère en Planification Stratégique du Bureau Résident du coordinateur des Nations Unies (NU), Corinne Delphine N’daw, s’est réjouie de «la continuation du dialogue ayant facilité l’harmonisation de l’ensemble des pratiques des NU».

Elle a, par ailleurs, promis l’amélioration des ‘’perdiems’’ des services techniques, en vue d’accompagner le gouvernement guinéen de manière exponentielle.

Par le biais de cette feuille déjà validée en plénière, le MPCI et ses partenaires ont également à cœur, la prospérité inclusive et durable du capital humain et environnemental, a-t-on fait savoir.

A noter, que la signature du document en question par les autorités compétentes, fera l’objet d’une autre cérémonie, vendredi, 02 septembre prochain, à 10heures TU au MPCI.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha