Bannière

Culture : Le ministre Bantama Sow reçoit le collectif du mouvement ‘’Wonkhai2020’’


Les membres du collectif ‘’Wonkhai 2020’’, ayant à la tête l’artiste reggae man Takana Zion, ont été reçus ce lundi 11 Septembre 2017 par le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow. Cette rencontre à huis-clos s’inscrit dans le cadre d’une prise de contact, une occasion pour ces derniers d’exposer leurs problèmes.

Selon leur porte-parole, ils sont venus leur projet dans le cadre de la citoyenneté. Et demander la réouverture des plages publiques. « Il s’agit de la formation des jeunes dans le domaine de la culture, les instruments de musique, de son et de lumière ; la réouverture des plages avec tous les systèmes de sécurité possible », dit-il.

Le reggae man guinéen Takana Zion, porte-parole du mouvement précise qu’au-delà de leur engagement musical, ils sont déterminés à dénoncer les maux dont souffre le pays. Il signale ceci : « nous avons une bonne volonté de coopérer avec leur département de tutelle qui est le ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, enlui présentant nos propositions. Raison pour laquellenous sommes là aujourd’hui. Le collectif a été bien reçu, on a présenté le collectif et ses propositions qui ont été appréciées par le ministère. On doit se retrouver dans les jours à venir pour voir comment réaliser ces projets. Rencontrer le ministre Bantama Sow ne peut pas nous empêcher de dire ce que nous pensons. Parce qu’avant tout, nous restons les artistes au service du peuple. C'est-à-dire, dénoncer les maux dont souffre ce peuple », ajoute-t-il.

De son côté, le ministre Sanoussy Bantama Sow se réjouit de la visite du collectif qu’il qualifie d’intérêt national. « Je suis très heureux de rencontrer l’un des plus grands artistes du pays pour parler de la culture et de la jeunesse guinéenne. Je lance un appel solennel à tous les jeunes de Guinée, surtout aux artistes pour leur dire que la Guinée est une maison commune où chacun de nous doit se battre pour la consolidation de cette maison pour consolider la paix dans ce pays. En ce qui concerne le collectif, je le rassure de ma disponibilité à travailler avec eux avec toute la jeunesse guinéenne dans l’intérêt supérieur du pays », conclut le ministre.

La Rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha