Bannière

Culture: les états généraux lancés par le ministre Siaka Barry à N’Zérékoré!


Annoncées par Siaka Barry ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique dans une déclaration lue le lundi 14 novembre, les journées nationales de concertation sur la culture ont levé le rideau ce jeudi 17 novembre 2016 à N’Zérékoré.

Avec pour ambition de doter la Guinée d’une nouvelle politique culturelle, les cadres venus des quatre coins de la région forestière vont tabler durant quatre jours sur les contours de la culture de leur zone respective. Avec pour finalité, d’établir des axes et de définir des stratégies ainsi que des propositions pouvant donner un nouveau souffle à la culture guinéenne.

C’est en sens que Siaka Barry, accompagné par les cadres de son département s’est exprimé: «après les premières journées nationales de la culture organisées en 1990 et les deuxième en 1999, nous voici encore au chevet de notre culture à travers de nouvelles journées de concertation sur la culture pour essayer de renouveler notre engagement à réussir un véritable développement culturel durable en Guinée de manière à mettre la culture au cœur de la renaissance de notre nation».

Pour information, la délégation ministérielle se rendra à Kankan après l’étape de N’Zérékoré ce samedi 19 novembre, ensuite elle ira à Labé pour se retrouver après à Kindia. La dernière table ronde sur la culture aura lieu à Conakry.

Visionjeunes.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha