Bannière
Bannière

Décret présidentiel: Plusieurs cadres nommés au Ministère de la Sécurité


Le chef de l’Etat a nommé par décret diffusé ce lundi sur les ondes de la télévision nationale plusieurs cadres au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile.

Parmi les nouveaux venus, ils y a Nawa Damey, précédemment gouverneur de la région administrative de Kankan, nommé Secrétaire général du département.

Monsieur Nouhan Traoré, précédemment, Conseiller Juridique au ministère de la Défense, est le tout nouveau chef de cabinet.

Madame Aminata Kobélé, jusque-là chef de Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, redescend pour occuper le poste d’Inspecteur générale des Services de Sécurité.

Conseiller principal, Dr Fodé Sapo Touré, Contrôleur Général de Police, précédemment Conseiller Spécial;

Conseiller Juridique, Alkhaly Mohamed Touré, Juriste;

Conseiller chargé des Questions Techniques, Monsieur Cheik Keïta, commissaire divisionnaire de police;

Le Directeur Général de la Police, Bangaly Kourouma, son adjoint, le Colonel Séckou Mara et le Coordinateur des Brigades anti-criminalité, Colonel Mamadou Soumah sont aussi confirmés à leurs postes respectifs.

Monsieur Amadou Diallo, chef sûreté à Kindia, est nommé directeur de l’antenne nationale de l’Institut Nationale des Nations Unies pour la prévention du crime, le traitement des délinquants.

Le Conseillère chargée de Mission, Madame Bah Adama Dian Barry, contrôleur générale de police, confirmée;

L’Inspecteur général adjoint des Services de Sécurité, Mamadou Diouldé Barry, commissaire divisionnaire de police, confirmé.

Plusieurs autres directeurs de ce département ministériel ainsi que leurs adjoints, ont été confirmés à leurs postes respectifs.

La rédaction


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha