Bannière

Développement communautaire: 145 jeunes animateurs socio-éducatifs en formation à Conakry


Dans le cadre de l'implication des jeunes au développement communautaires, Moustapha Naité, ministre de la jeunesse, en partenariat avec l'UNICEF, l’UNPA et l’Ambassade de France en Guinée, a procédé le week and dernier à Conakry, le lancement d'une formation de jeunes animateurs socio-éducatifs, tous venus des cinq communes de la capitale.

L’objectif est de renforcer la capacité de ces jeunes, leur donner des connaissances sur le changement sociale et avoir un comportement positif et durable à travers le programme ''jeunes en action’’ qui appui les jeunes de participer aux débats publics sur les sujets qui les concernent, c'est-à-dire développer et mettre en œuvre des stratégies de communication pour s'assurer que leur point de vue est pris en compte dans l'élaboration du programme sectoriel.

Dans son intervention, Moïse Tounkara, l'un des formateurs, a précisé que ce programme est un accompagnement de l'inclusion sociale des jeunes initié par le département de la jeunesse appuyé par l'UNICEF. « Ce programme consiste à promouvoir l'expression des jeunes et les conduire en vue d’être de véritables piliers entre le département et la communauté sur la plateforme U-reporte. Faciliter une tribune libre autour des radios rurales où la connexion sera donnée gratuitement pour que les jeunes en général puissent participer aux débats publics sur les sujets qui les concernent. »

Interrogé, sur le rôle à jouer, Facinet Molota Camara, l’un des participants de la commune de Matoto n’a pas caché son sentiment : « Nous serons déployés dans nos quartiers pour véhiculer des informations sur l'abandon des fléaux. C'est-à-dire ceux qui consomment la drogue, l’alcool etc. Ensuite, les mamans sur l'allaitement naturel, la nutrition, mais surtout pour qu’elles changent leur comportement familial.

Camara Ibrahima Sory


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha