Bannière

Elections communales 2018 en Guinée : la mise à jour des listes électorales provisoires au centre d’un atelier à Kaloum


Le représentant du secrétaire général de la Mairie de Kaloum, Aboubacar Souapiti Sylla a présidé la cérémonie d’ouverture des travaux de l’atelier préfectoral d’appropriation et d’harmonisation de la mission d’affichage des listes électorales provisoires de mise à jour, mercredi, 22 novembre 2017, à la Maison des Jeunes de la commune de Kaloum, à Conakry, rapporte le correspondant communal de l’AGP dans la circonscription.

C’est un atelier de 15 jours organisé par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans ses explications, le directeur du Département Logistique à la CENI, El hadj Abdourahmane Telly Touré a indiqué, que l’ordre du jour de cette séance se situe à deux points, dont la relocalisation des électeurs, c’est-à-dire la mise à jour de la cartographie des Bureaux de Vote (BV) et la gestion des candidatures.

Selon lui, «des commissions de travail seront constituées. Elles vont non seulement rapprocher les électeurs de leurs BV, car la loi dit que chaque citoyen devra voter dans son quartier et dans son secteur. Mais aussi, la gestion des candidatures se fait à la base et non au sommet».

Ainsi, pendant 15 jours de travaux, les secrétaires administratifs des quartiers de Kaloum, les démembrements de la CENI à Kaloum et Kassa, ainsi que les membres de la Commission Administrative d’Affichage et de Réaménagement des Bureaux de Vote (CAARBB) discuteront sur entre autres thèmes, «Mode opératoire global des opérations de mise à jour du fichier électoral», «Procédure d’identification et relocalisation des électeurs», «Procédure de réajustement des BV», «Procédure de création des BV» et «Procédure administrative et financière de l’atelier».

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha