Bannière

Energies renouvelables : les trois principaux axes prioritaires pour le Gabon


L’Union Africaine s’est tracé la trajectoire que les Etats africains devront adopter à travers l’agenda 2063 l’électrification de tout le continent africain.

A cet effet donc, lors de son séjour à Conakry, le premier ministre gabonais, Emmanuel Issozé Ngondet, a soutenu que cet agenda sera respecté et sera au centre de l’action du CAHOSC, sous la coordination de son pays, le Gabon.

« Le Président Aly Bongo, conscient que notre marche vers le développement climatique est encore longue, se propose durant son mandat de tenir son action sur les trois axes suivants : la consolidation des acquis et le renforcement des acquis sur le climat ; la mise en place d’un véritable axe de financement et de mobilisation de ressources financières nécessaires à la matérialisation de nos initiatives ; le maintien de la cohérence entre les principaux organes africains de lutte contre les changements climatiques », a-t-il révélé.

Monsieur Emmanuel Issozé Ngondet a félicité les efforts du Président Alpha Condé et du Président Égyptien, Abdel Fattah al-Sissi pour leurs engagements dans les négociations climatiques, notamment lors de la dernière conférence de l’accord de Paris sur le changement climatique.

Sylla Younoussa

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha