Bannière

Etat-Major de l’Armée de l’Air: deux pilotes tués dans un crash d'avion à Conakry


Lieutenant-colonel Patrick V ALOT, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air et lieutenant Laye MARA pilote à l’Etat-Major de l’Armée de l’Air. L’un est Français et l’autre est Guinéen. Ils décident d’embarquer à bord d’un avion « ULM-TETRAS » pour un exercice dans les airs de Conakry. Ils n’avaient jamais cru qu’ils n’allaient jamais retrouver les siens. Et pourtant c’est que qui arriva ce mercredi à l’aéroport de Conakry. Leur avion s’est finalement écrasé aux environs de 10h50.

Qui est le Lieutenant Laye Mara?

Le lieutenant Laye Mara, âgé de moins de 35 ans, selon son père, était un pilote à l’Etat-major de l’Armée de l’Air. Il est décédé ce mercredi matin avec le lieutenant-colonel Patrick VALOT, conseiller Français et Instructeur pilote auprès du Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air suite à un crash d’avion.

Selon le Colonel Abdoulaye Mara père du défunt Lieutenant, il a vu la dernière fois son fils accompagné du Lieutenant-Colonel Valot ce mercredi matin à leur domicile de la Cité de l’Air, près de l’Aéroport de Conakry. ‘‘Il m’a tendu un rapport et m’a dit de le lire avant de me dire au revoir’’, témoigne le père Mara.

Le père encore sous le choc, ce mercredi soir, nous rappelle que son fils a intégré l’armée entre 2003 et 2004, est marié à Hawa Keïta, diplômée en Gestion des Ressources Humaines d’une université marocaine. Le couple à une fille, Karimata, qui a fêté sa deuxième année, le 2 octobre dernier.

En notre présence, le président Alpha Condé a appelé le Colonel Abdoulaye Mara pour lui présenter ses condoléances.

Source presse

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha