Bannière

Etats-Unis: Donald Trump s'engage à «être le président de tous les Américains»


Tout juste élu président des Etats-Unis, Donald Trump a affirmé ce mercredi 9 novembre lors de son discours de victoire qu'il sera « le président de tous les Américains ». Devant ses partisans réunis à l'hôtel Hilton Midtown de New York, Donald Trump a appelé au rassemblement et a confirmé qu’Hillary Clinton l'avait félicité pour sa victoire.

Devant ses partisans réunis dans son QG de New York, le nouveau président américain Donald Trump a d’abord rendu hommage à sa concurrente Hillary Clinton. « Je viens de recevoir un appel de la secrétaire d'Etat Clinton. Elle nous a félicités », a-t-il déclaré affirmant que les Etats-Unis étaient « redevables » envers sa rivale pour ses services.

Le milliardaire a ensuite choisi de jouer l’apaisement et a appelé au rassemblement. « Il est désormais temps pour nous de nous réunir en un seul peuple. Je serai le président de tous les Américains. Pour ceux qui ont choisi de ne pas me soutenir par le passé - ils sont quelques-uns -, je les appelle à travailler avec moi pour que nous puissions unir notre grand pays. Notre campagne n'était pas une campagne, mais un grand mouvement, fait de millions de gens, qui aiment leur pays et veulent un avenir meilleur pour eux et leur famille », a déclaré Donald Trump.

« En travaillant ensemble, nous allons commencer à reconstruire le pays et à rendre à l'Amérique sa grandeur, a-t-il ajouté. Nous allons rebâtir le rêve américain. Notre pays a un potentiel fantastique. Nous allons doubler notre taux de croissance, nous aurons l'économie la plus puissante du monde. Nous aurons aussi d'excellentes relations avec les autres pays du monde. Nous allons reprendre en main notre destin. »

Donald Trump a ensuite promis d'entretenir des relations honnêtes avec les autres pays : « Nous nous entendrons avec tous les autres pays qui ont la volonté de s'entendre avec nous. »

Enfin, le nouveau président américain a remercié sa famille, réunie au complet sur la scène, avant de conclure : « Je vous promets que je ne vous décevrai pas. Notre travail, même si la campagne est terminée, ne fait que commencer. Nous allons nous mettre au travail immédiatement. Vous allez être fiers de nous. J'aime ce pays. Merci à tous. »

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha