Bannière
Bannière

Evénement tragique de Mali Yembèrin: les ressortissants demandent justice et sollicitent l’aide aux victimes


A la suite des affrontements du mois de juin dernier à Mali, les ressortissants de la dite préfecture ont animé, la semaine dernière, une conférence de presse à Coleah, en vue d'interpeler les autorités à accélérer la procédure judiciaire en cours afin de punir les coupables.

Contre ce dossier, les intéressés se sont montrés amers, tout en rappelant les conséquences socio-économiques et politiques engendrées par ces affrontements, où près d’un milliard de francs guinéens était partis en fumée. A cet effet, ils appellent aux bonnes volontés à tous les niveaux à apporter de l’aide aux victimes dont deux parmi eux, notamment les blessés, se trouvent actuellement à l’hôpital Sino-guinéen.

En ce qui concerne la situation actuelle, le ministère de la justice est en train de travailler sur le dossier du lieutenant-colonel Issa Camara et sa suite. D’ailleurs, cette justice serait encore à l’attente du ministère de la défense pour son avis afin d’attribuer à ces militaires la sanction qu’ils méritent. Toute fois, ils tiennent à encourage la justice à faire son travail.

Autres conséquences, c’est qu’à l’ouverture des classes, les élèves ont du mal à retourner à l’école pour faute de moyens. Quant à l’OGDH affirme que la justice ne tardera pas à faire son travail, et qu’elle ne se permettra pas de fonctionner n’importe comment pour faire cette justice. Mais plutôt un minimum de patience pour que les choses soient mises à l’ordre.

La Rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha