Bannière

3ème mandat d’Alpha Condé : « Je l’accompagne même au septième mandat… », soutient Boubacar Barry, ministre de l’industrie


M. Boubacar Barry, ministre de l’industrie, s’est exprimé dans l’émission des ‘’Grandes Gueules’’ de la Radio Espace Fm de ce mercredi 17 Mai. Il répondait aux questions de nos confrères sur la relance de l’usine Salguidia située à Mafèrinyah dans la préfecture de Forécariah.

L’interrogeant sur un projet de troisième mandat du président Alpha Condé, Boubacar Barry dit qu’il accompagnerait le chef de l’Etat jusqu’au 7ème mandat. « Oui je l’accompagnerais même au septième mandat parce que vous avez bien dit que son projet de troisième mandat ».

Le président du parti de l’UNR allié au RPG Arc-en-ciel, ne semble pas tout de même confondre la vitesse et précipitation. Il semble être clair dans ses propos quand il dit que s’il s’agit d’un projet présidentiel il le soutiendrait.

Cependant, les propose de M. Barry, dit-on, n’engageraient que sa personne au moment où il n’a pas clairement évoqué des arguments qui enfreignent à la constitution qui limite la mandature à deux ans maximum en République de Guinée.

Une brève de Sylla Younoussa pour kibarou.net

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha