Bannière

Examens d’entrée en 7ème Année : 19135 élèves affrontent des épreuves à Matoto


Le lundi 19 juin 2017, les premières épreuves des examens nationaux d’entrée en 7ème année ont été lancées sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la commune de Matoto, c’est le ministre conseiller à la présidence de la république, Sanoussi Bantama Sow, en compagnie du secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, ont procédé à ce lancement à l’école primaire de Hadja Aicha Bah à Yimbaya.

A l’entame de son intervention, Fodé Sylla, Directeur communal intérimaire de l’éducation de Matoto a indiqué que plusieurs dispositions sont prises pour le bon déroulement de ces examens.

« Nous avons pris des bonnes dispositions pour éviter des fraudes dans tous les centres de ma commune. Avant le jour d’aujourd’hui, tous les centres ont été travaillés au point de vue d’installation des table-bancs, des latrines, pour permettre aux candidats d’aborder les examens dans les conditions les meilleures. Il y a 30 candidats par salle et 2 surveillants par salle.» a-t-il expliqué.

Pour Bantama Sow « ces enfants sont l’avenir de ce pays. Donc on ne doit pas les tolérer pour qu’ils soient des personnes actives demain. Nous avons donné des consignes fermes, pas de téléphone, pas de communication entre les candidats, et pas de conversation extérieure. Alors c’est pour vous dire que personnes ne sera pardonné en cas de fraude ».

A rappeler que la seule commune de Matoto comprend un total de 19135 candidats dont 9766 filles, repartis entre 59 centres et 30 candidats par chaque classe.

Ibrahima Sory Camara

Tél : 656898121

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha