Bannière
Bannière

Faits divers : Problématique de transport pour les usagers de Conakry


La problématique de transport devient du jour au lendemain récurrent pour les usagers de la ville de Conakry. Pourtant, il y a huit (8) bus utilisés en 2010 et en 2015 pour les campagnes présidentielles au compte du RPG Arc-en-ciel, sont actuellement garés dans une cour non loin du ministère de la fonction publique et celui de la justice.

Ces bus immobilisés en toute sécurité, disons, sont garés toute fois au mépris des milliers de guinéens qui souffrent à longueur de journée pour le manque de transport pour se rendre dans les différents lieux de service.

Ce qui étonne de plus, c’est que ces bus, de couleur jaune, qui appartiendrait au RPG le parti au pouvoir. Un parti qui devrait au contraire montrer toute sa preuve d’indulgence à mettre à l’aise le citoyen guinéen, en insérant simplement dans les circulations ces pauvres engins.

Le pire, est que depuis le 30 septembre passé, le train ‘’Conakry expresse’’, qui transportait plus de milles personnes, est en arrêt à cause du mauvais traitement des travailleurs. Ce qui cause actuellement de sérieux problèmes chez la plupart des usagers de la haute banlieue de Conakry qui ne font que tirer le diable par la queue.

A suivre…

Camara Ibrahima Sory


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha