Bannière
Bannière

Fête de Ramadan: A Tanènè Mosquée, l’hygiène et la propreté étaient au centre du sermon du jour


A l’instar des autres mosquées, les fidèles musulmans de la Mosquée Tanènè, secteur franco-arabe, dans la commune de Matoto, ont accompli leur devoir religieux.

C’était en présence de plusieurs fidèles, parmi lesquels, le représentant de la délégation spéciale de la dite commune, le représentant du ministère de l’environnement et le chef de cabinet du ministère de la sécurité.
Initialement prévue à 10 heures, la prière a été finalement ramenée à 9 heures 30 minutes, à cause d’une forte pluie qui s’est abattue ce jour.

Dans son sermon en deux volets, l’imam de la mosquée Tanéné, El hadj Alya Bangoura a accentué son intervention sur l’importance de l’hygiène et de la propreté dans la religion musulmane. S’exprimant en langue nationale soussou, il a rappelé que l’Islam condamne le manque d’hygiène et encourage l’assainissement : « L’islam n’aime pas ce qui est sale. Nous devons rendre nos corps propres, rendre nos habitations propres ainsi que nos quartiers », a-t-il soutenu.

Poursuivant, il a insisté sur les conséquences des montagnes d’ordures qui font état dans tous les quartiers de Conakry. Il a aussi fustigé le fait que certains de nos compatriotes se permettent de jeter les ordures dans la rue et déversent les eaux usées devant les passants. Un phénomène, selon lui, qui soutient l’insalubrité et la pollution de notre environnement avec des conséquences néfastes pour la santé des populations.

Il a terminé son sermon par des prières et bénédictions pour le rayonnement de l’Islam et la prospérité de la Guinée. Présent, Mr N’Fanly Camara, Représentant communal, a pris l’engrangement d’informer la commune sur des mesures qui permettent de gérer des ordures pour que Matoto soit l’une des communes les plus propres de Conakry.

Sylla Youn

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha