Bannière
Bannière

Fête de Ramadan en Guinée : le président de la République appelle à la paix, la concorde et l’unité nationale


La communauté musulmane de la République de Guinée a célébré «L’Aïd el Fitr» ou fête de Ramadan, mercredi, 06 juillet 2016, sur toute l’étendue de son territoire national, marquant ainsi la fin de 30 jours de jeûne.

A Conakry, le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a partagé ce moment de dévotion avec les populations de Kaloum au Palais Sèkhoutouréya, où on notait également la présence des membres du gouvernement, les membres du Cabinet présidentiel et plusieurs autres personnalités du pays, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).

A l’occasion, le premier Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, El hadj Mamadou Saliou Camara a axé son sermon sur la paix, l’unité nationale, la concorde, comme l’indique le Saint Coran.

El hadj Camara qui a invité les fidèles musulmans au respect des préceptes de l’Islam, a fait comprendre que «l’entente des guinéens est un facteur indispensable pour le développement du pays». Il a également invité les populations de Conakry à une prise de conscience collective pour faire face au problème récurrent de l’assainissement.

Après s’être acquitté de son devoir religieux, le président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a souhaité que la paix et la quiétude continuent en Guinée, afin que le pays puisse poursuive sa marche en avant vers le développement.

«Grâce à Dieu nous avons terminé le mois de Ramadan dans la paix et la quiétude. Nous souhaitons que cette paix et cette quiétude continuent, car après deux années difficiles d’Ebola, la Guinée a repris sa marche en avant. Une des preuves de cette avancée, c’est qu’après avoir été privé du pèlerinage pendant deux (02) ans, nous allons le faire cette année. Et je dis au peuple de Guinée de garder espoir, car après l’orage, c’est le beau temps. Nous avons connu des difficultés, mais le beau temps a commencé. S’il plait à Dieu, j’affirme au peuple de Guinée que notre pays a repris sa marche en avant et progressivement nous allons répondre aux attentes des populations concernant l’emploi des jeunes et d’autres programmes», a rassuré le président de la République, avant de souhaiter bonne fête aux fidèles musulmans.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha