Bannière
Bannière

Fin de la formation des journalistes de la presse en ligne : voici les recommandations des participants


A l’initiative de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL), avec l’appui financier du Centre Européen d’Appui Electoral, ECES, 50 journalistes de la presse en ligne ont suivi du 17 au 18 mars 2017, une formation à la maison de la presse de Guinée sous le thème : « la problématique de la responsabilité sociale du journaliste WEB »

Après ces deux jours d’intenses travaux, les participants ont fait des recommandations dont entre autres : « la multiplication de ce genre de formation en faveur de tous les journalistes guinéens élargi aux forces de l’ordre. Joindre la théorie à la pratique, production d’un manuel sur la couverture médiatique en terrain hostile et assistance des journalistes de Web en outils de travail ».

Au nom des participants, Mafoudia Camara du site guineeinfos a, remercié les organisateurs, tout en promettant de traduire les connaissances dans la pratique.

Le président de l’AGUIPEL, Amadou Tham Camara, s’est réjoui de la disponibilité des uns et des autres à prendre part à cette formation. Selon lui, au regard de tout se qui passe dans le pays, cette formation vient à point nommer. « Ce n’est pas facile, quand on connait la précarité dans laquelle les gens se trouve. Nous avons choisi ces termes parce qu’ils sont d’actualités. La responsabilité sociale du journaliste est aujourd’hui plus d’actualité quand on connait se qui se passe notamment sur les réseaux sociaux et sur certains sites internet »,a-t-il signalé.

Avant de demander aux participants de traduire les connaissances acquises durant ces deux jours en actes concrets dans l’exercice de leur métier.

De son coté, Moustapha Baldé, représentant du Centre Européen d’Appui Electoral à cette rencontre, a promis de transmettre ces recommandations a qui de droit. Selon lui, son institution a toujours accompagnée des medias et continuera à les accompagner dans la formation.

En sa qualité de président de la cérémonie de clôture, le ministre d’Etat et conseillé personnel du chef de l’Etat, Tibou Camara a promis l’accompagnement de presse dans ces genres d’actions.

Ibrahima Sory Camara

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha