Bannière

Fin du mois de la secrétaire : la fondation REPROSEGUI offre des kits scolaires aux secrétaires de l’ENSAG


A l’occasion de la clôture du mois de la secrétaire, la présidente de la fondation du réseau des professionnels du secrétariat en Guinée a fait un don de kits scolaires aux étudiantes de la filière du secrétariat de l’école nationale de secrétariat administratif guinéen (ENSAG). Cette remise a eu lieu le samedi 29 avril 2017 dans les locaux du dit institut sis au quartier Donka dans la commune de Dixinn.

Ce gigantesque cadeau, composé de sacs, de registres d’appel, de boites de craie, de livres, de papiers rame, d’enveloppes, de stylos, de chemises pour dossiers, de cahiers de notes…, vient pour encourager ces dernières à prendre les études au sérieux en vue de la revalorisation de la profession.

Mme Fatoumata II Doumbouya, indique que ce geste vient pour interpeller les secrétaires à prendre les études au sérieux. Pour elle, le premier avantage que puisse bénéficier une secrétaire, c’est bien la formation. Et sans la formation, selon elle, une secrétaire ne peut bien exercer le métier. A cette occasion, elle a lancé un appel particulier aux étudiantes de la dite filière secrétariat d’accepter de se former.

La directrice du stage de l’ENSAG indique que ce geste vient à point nommé, au moment où l’école à plus besoins d’aide pour combler certains déficits liés au manque de matériels à leur département. Le représentant des secrétaires a appuyé les propos de la directrice pour assurer davantage la donatrice que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Synthèse réalisée par Younoussa








Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha