Bannière
Bannière

Fodé Bangoura du PUP: ‘’Cheick Camara est un frère… Il n’y a plus entre nous ce que les gens pensent''


Le président du parti de l'unité et du progrès, Fodé Bangoura, a parlé devant ses militants, de sa réconciliation avec l'ancien ministre des finances, Cheick Ahmed Camara. C’était au cours de l’assemblée hebdomadaire du parti, tenue ce samedi, 17 Décembre 2016 à leur siège, au quartier Camayenne à Conakry.

"Cheick Camara est un frère et un collaborateur. Nous avons été chez le Kountigui (El hadj Sékhouna Soumah de Tanènè, préfecture de Dubréka, ndlr) à la demande de nos aînés, les imams et autres, pour que les filles et les fils de la Basse Guinée se donnent la main, qu'ils s'entendent. Et s'ils s’entendent, c'est toute la Guinée qui s'entend. Nous sommes tous des Guinéens, nous sommes des frères, nous voulons le bonheur de ce pays".
Pour le président du PUP, pour que les basse-côtiers atteignent leur objectif, il faudrait qu’il ait l'union entre ses fils et filles. "C’est quand on est uni que nous serons forts. Je demande de l'unité entre tous les militants du parti. Ceux qui ont des frustrations peuvent se pardonner et continuer la lutte. Nous voulons le bien être des Guinéens et des Guinéennes. Et pour cela, il faut qu’on travaille main dans la main pour vivre ensemble », a-t-il confié

Pour lui, sa rencontre avec Cheick Camara s’est toujours inscrite dans l'unité retrouvée. Pour rassurer donc les uns et les autres de cette réconciliation avec son ancien ennemi, une réconciliation survenue il y a encore quelques mois, l'ancien coordinateur du Gouvernement Lansana Conté rappelle : « Nous avons parlé du fidawe du feu Général Lansana Conté qui aura lieu le jeudi 22 Décembre. Depuis deux(2) jours, il y a une mission qui travaille, composée de certains éléments de Cheick Camara et de la direction nationale du parti. Il semblerait que je suis le président de cette mission et Cheick Camara est le vice -président".

Avant d’ajouter : « C'est pour vous dire qu'il n'ya plus de ce que les gens pensent. Entre nous, l'entente est retrouvée. Il n'y a plus de hache de guerre. Je ne veux pas entendre cela ».

Pour clore, le président Fodé Bangoura a interpelé tous les Guinéens à une forte mobilisation pour le Fidawe du feu président Conté qui se déroulera dans son village, Bouramayah Petit lac, préfecture de Dubréka, le jeudi 22 décembre 2016.

La Rédaction

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha