Bannière

Foot Ball/ Finale Coupe Nationale : Le Horoya remporte sur l'ASK 2-1


La finale de la 57ème édition de la coupe nationale s'est jouée ce dimanche 23 octobre 2016 au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui a vu le Horoya de Matam remporté sur l'ASK.Score 2-1.

C'est sur un chapeau de roue que le match AS Kaloum- Horoya a débuté. Les 22 acteurs très engagés cet après-midi se sont lancés dans la bataille. Des velléités offensives de part et d'autre. D'un moment à l'autre, le Horoya AC prend le jeu à son compte et multiplie les assauts offensifs. Les poulains de Victor ZVUNKA seront récompensés dans un mouvement collectif.

Dans la surface adverse, Aboubacar Klé BANGOURA sort nez à nez en face à Abdoul Aziz Camara, le gardien kaloumiste sauve les siens. Mais la défense de Kaloum complètement aux abois, se fait corriger par Daouda CAMARA THIAGO qui, très attentif sur l'action ouvre les hostilités, 1-0 pour Horoya AC (29minutes).

Les joueurs de Horoya AC tactiquement bien en point, feront subir le poids du match aux sous-marins jaunes. Les poulains du coach français Go avec (ASK) tentaient d'aller en avant au fil du match. Mais dans l'entremise Sébé BAFOUR, Dramane NIKEMA donnait du fil à retordre aux adversaires. Défensivement, Ibrahima Aminata CONDE, Thierno CAMARA très serein, veillaient au grain.

A la deuxième période, les entraineurs procéderont à des changements de part et d'autre.
Le Horoya plus ambitieux, conserve son acquis. Dans un contre parfaitement mené, Ocansey MANDELA trouve le renard des surfaces Aboubacar Klé BANGOURA qui marque le deuxième but (61 minutes). Dans un autre contre, le même Ocansey MANDELA pouvait plier le match, mais le virevoltant à été très maladroit sur cette action.

Avec la rentrée de Salifou BAGA BANGOURA pour épauler la ligne offensive, L'AS Kaloum réussira à marquer par Aboubacar Iyanga SYLLA 2-1.(90minutes).
Les Hommes de Mamadouba Antonio SOUARE s’offrent le doublé coupe-championnat. Victor Zvunka et ses joueurs représenteront la Guinée en ligue des champions l’année prochaine. Cette place en finale assure de son coté à l'ASK le ticket pour disputer la Coupe de la CAF en 2017.

Hamdjata Ndiaye

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha