Bannière

Football/Derby de l’intérieur : Sompare face à guillaume


A Boké, le derby de l’intérieur se jouera cette saison entre le Wakiriya Athlétique Club de Boké (WAC), et le Club Industriel de Kamsar (CIK). Des rencontres de football qui auront forcement de l’enjeu, quand-on sait que le nouvel entraineur de Wakiriya, Guillaume SOUMAH a fait la pluie et le beau temps avec le CI Kamsar. De l’autre coté, celui qui a fait monté le Wakiriya AC en première division, Sékou SOMPARE est allé parapher un contrat avec le CIK.

Si les saisons précédentes, les derbys étaient seulement à Conakry entre le Horoya AC et l’AS Kaloum ou dans les autres préfectures. Pour la saison sportive 2016-2017, les yeux des responsables du football guinéen, les encadreurs, les entraineurs, les amateurs, supporteurs et amoureux du cuir rond seront forcement rivés à l’intérieur du pays. Boké sera à l’honneur de voir deux clubs de ligue 1 dans la préfecture. Il s’agit bien du Club Industriel de Kamsar (CIK) et le Wakiriya Atletic Club de Boké. Ces deux équipes livreront deux matchs en aller et retour au compte du championnat guinéen professionnel saison sportive 2016-2017. Des matchs de football que les uns et les autres pourront appeler désormais le derby de l’intérieur.

Dans les temps, des derby ont bien existé dans cette préfecture qui avait trois équipes en ligue 1, c’était le COK de Boké, l’ASM de Sangaredi et le CIK Kamsar. Mais d’échec en échec, le COK joue en 3ème division depuis belle lurette. L’ASM lui est disons maintenant réservé pour la ligue 2. Dommage !

Après 14 ans, c’est le Wakiriya à sa tête Sékou SOMPARE qui vient récidivé l’histoire. Après cette montée, l’aventure de Sékou Somparé sera court, mais gravé dans les mémoires des kakandékas. Virés après le match de la demi-finale contre le Horoya.

Donc, la rencontre de ces deux entraineurs, SOMPARE et Guillaume sera non seulement de taille, et beaucoup plus médiatisé, mais sera suivi par plus d’un dans le monde du football Guinéen.

Hamdjata N’Diaye, l’envoyé spécial

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha