Bannière

Football : Paul Pogba à Manchester United, le joueur le plus cher de l’Histoire ?


Selon les médias britanniques, l'international français s'apprête à quitter la Juve pour signer à Manchester United un contrat historique. Un transfert à la démesure du marché actuel du football puisque le club anglais serait prêt à débourser près de 120 millions d'euros pour le recruter.

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Paul Pogba n’a que 23 ans, mais affiche déjà un tempérament, un talent et un palmarès impressionnant. À son pedigree déjà reluisant devrait s’ajouter dans ces prochains jours le titre de « footballeur le plus cher de la planète », puisque le milieu de terrain d’origine guinéenne va s’engager avec Manchester United pour près de 120 millions d’euros. C’est en tout cas ce qu’affirme jeudi le quotidien français L’Équipe, confirmant les informations de la presse britannique parues la veille.

Un transfert démesuré

Habitué des transferts retentissants depuis deux saisons, Manchester, qui avait recruté le jeune Français Anthony Martial pour 50 millions d’euros (plus 30 de bonus éventuels) à l’été 2015, poursuit donc sur sa lancée. et symbolise à lui seul la démesure qui semble gagner les clubs du championnat anglais, devenus des machines à cash nourries aux droits télé exorbitants. En comparaison, le Real Madrid avait acheté Zinédine Zidane 73 millions d’euros en 2001, alors que le joueur de 29 ans était Ballon d’or et champion du monde. Le même club a également acheté Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pour respectivement 94 et 100 millions d’euros…

Avec ce transfert, Paul Pogba reviendrait donc sur des terres qu’il a connu très jeune, puisque le natif de Lagny-sur-Marne avait quitté le centre de formation du Havre à tout juste 16 ans pour découvrir, déjà, Manchester United. À l’époque, son intégration n’avait pas été parfaite, malgré toute l’estime que lui portait Sir Alex Ferguson, l’entraîneur d’alors. Aujourd’hui, c’est un autre entraîneur charismatique, le Portugais José Mourinho, qui est aux manettes chez les Red Devils. Et nul doute que le Special One compte sur sa future recrue pour renouer avec la période faste du club.

Avec jeuneafrique

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha