Bannière
Bannière

Football : de nouveau classement du championnat de ligue 1 guinéenne


Au compte du championnat guinéen de ligue 1, certaines équipes ont livré leurs matchs de la treizième (13ème) journée de ce championnat saison sportive 2016-2017. Et des matchs en retard seront disputés. Le Horoya AC et l’ASK qui ont joué respectivement la ligue des champions Africaines et la coupe de la confédération joueront leurs matchs de retard.

A Boké, le promu wakiriya athlétique club qui, jusque là, n’a pas perdu le moindre match, a fait l’essentiel devant son public bon enfant. Au stade du 1er Mai de Boké, Les rouges ont dominé le FC Soumba de Dubreka sur le score de 2-1. Une victoire qui permet au poulains de Guillaume Soumah de garder leur place de deuxième au classement, avec 24 points.

A Kamsar, le Club Industriel dans ces propres installations, a partagé les points avec le FC Satellite, 1-1 but partout au terme d’un match équilibré. Un résultat qui soulage les Ratomakas. Une nouvelle fois, l’équipe de la cité Bagataye a été prise en échec devant un public du stade de l’amitié qui ne digère pas les mauvaises prestations de leur club de Cœur. L’entraineur Actuel de CIK Sékou SOMPARE a du pain sur la planche qui, jusque là, n’arrive pas à faire les bons résultats.

A Coyah, c’est un derby entre voisin. Le Club Olympique de Coyah a été pris en échec par le Gangan FC de Kindia. Dans un match riche en spectacle, les deux formations se sont neutralisées (1-1).

A Siguiri, la formation de l’Ashanti Golden Boy jouait contre l’athletico de Coléyah ce dimanche. Devant son public exigeant du stade Kankou Moussa, la SAG a été contraint au nul par les coleahkas. Un but partout au terme d’un match pauvre en spectacle.

Les autres rencontre de cette treizième journée, l’Association Sportive des forces Armées de Guinée jouera contre le Fello de Labé ce Mardi au stade du 28 septembre.

L’autre match de ce jeudi, la renaissance FC un autre promu qui surprend, va en découdre avec l’Association Sportive de Kaloum au vieux stade du 28.

Classement :

1er HOROYA AC 29 points. 2ème Wakiriya AC 24 points.3ème Satellite FC 21 points.4ème ASFAG 19 points. 5ème ASK. 6ème Renaissance FC 17 points.7ème Tico Coléah 17 points…8ème Ashanti de Siguiri 16 points… 9ème Hafia 14 points…10ème Gangan 14 points.11ème Fello Star 12 points. 12ème CIK 11points. 13ème Soumba FC 9points. 14ème Club Olympique de Coyah 8 points.

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha