Bannière

Forum des métiers : ASCAD à sa 3èmeEdition


L’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement (ASCAD) a organisé à Conakry un forum des métiers à l’endroit des jeunes guinéens. Cette action s’est inscrite dans le cadre de la formation professionnelle de ces derniers en vue de leur permettre d’accéder à un marché d’emploi décent.

C’est une formation qui s’étend sur trois ans dans plusieurs filières d’activités pour permettre aux jeunes guinéens de trouver un emploi adéquat mais aussi de se prendre en charge.

Pour Frederick Loua, représentant du premier ministre à la cérémonie du jour la tenue de ce forum est une priorité pour le gouvernement.

«Je félicite l’Agence du Service Civique d’Action pour le Développement pour cette initiative qui contribue à la promotion de l’employabilité des jeunes guinéens » dit-il.

Il a souligné aussi que nul n’ignore que la plus part des jeunes de notre pays vivent dans des situations de précarité accentuée par manque de formation professionnelle. « Cette situation s’ajoute à l’accroissement exclusif des phénomènes d’incivisme et d’incivilité conduire les couches les plus vulnérables à la délinquance voire le grand banditisme. C’est pourquoi le gouvernement depuis l’accession au pouvoir par Alpha Condé, a orienté ces priorités à la promotion de l’emploi jeunes qui lui a conduit la création de l’ASCAD en 2011, dont le but principal consiste à former les jeunes à la culture de civisme et à la citoyenneté, renforcer leur qualification professionnelle en vue de les accompagner à l’insertion socioprofessionnelle. »

De son côté, le général Amadou Doumbouya, Directeur Général de l’ASCAD, s’est réjouit de ce qu’il appelle une belle œuvre. « C’est une journée commémorative pour l’ASCAD, par ce que, c’est la 3ème fois que nous organisons ce forum de métier depuis. Parlant des attentes du côté d’ASCAD, c’est d’avoir plus de partenaire qui s’intéresse sur le financement des activités. Aujourd’hui, nous avons des expertises nécessaires, des personnels pour bien exercer, être à la pointe de l’employabilité des jeunes. Mais ce qui nous manque, c’est l’apport de ce partenaire auquel nous avons fait appel. Les jeunes qui sont sorti cette année, ils sont outillés en agent de prévention de sécurité et de l’hôtellerie avec toutes les filières. »

A rappeler que le thème retenu de cette Edition était ‘’l’apprentissage d’un métier combiné au savoir être favorise l’employabilité des jeunes’’.

Ibrahima Sory Camara 664478635

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha