Bannière

GOHA: 442 victimes des pillages seront bientôt dédommagés par le gouvernement


Au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 12 octobre à Conakry, le Group Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) a rendu publique une information selon laquelle 442 victimes des pillages des évènements politiques de 2013 seront dédommagés par le gouvernement guinéen.

Dans son intervention, le président Abdallah chérif a tout d’abord félicité les deux grandes personnalités qui se sont rencontrées sur les accords du dédommagement des victimes de pillage en 2013, lors des élections législatives en Guinée.

« Nous sommes là aujourd’hui particulièrement pour remercier deux grandes personnalités. Il s’agit entre autres du prof. Alpha Condé et El hadj Cellou Dalein Diallo. C’est à la suite de leur rencontre que les victimes de pillages de 2013 seront dédommagées. Donc, nous saluons vivement cette initiative. Nous savons que c’est un très bon début. Depuis l’indépendance 1958, il ya eu beaucoup de victimes dans ce pays. Alors si aujourd’hui on parle du dédommagement des victimes de 2013, nous saluons cette initiative venant des ces deux grandes personnalités et nous les encourageons à persévérer la paix pour aller de l’avant ».

Plus loin, il interpellera les deux hommes forts du pays à aller au tour d’une table de négociation en vue de l’intérêt du peuple « Nous demandons toujours au chef de fil de l’opposition et le président de la République de continuer dialogue, car cela rentre dans l e cadre de l’apaisement ».

A rappeler qu’au moment où cette conférence de presse se tenait, un accord du dialogue politique se signait à la primature entre les acteurs politiques et le gouvernement.

Camara Ibrahima Sory


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha