Bannière
Bannière

Guéguerre au sein du CNP-Guinée : Sékou Cissé sollicite la tenue d’un nouveau congrès


La problématique de la présidence du Conseil National des Patronats de Guinée reste toujours d’actualité. Après la conférence de presse de M. Assoumane Kaba alias "Kaba Guiter" et ses alliés, la semaine dernière, c’est le tour au président par intérim du Conseil National des Patronats de Guinée (CNP-Guinée), M. Sékou Cissé de livrer sa version des faits aux hommes de médias ce mardi 23 août 2016.

A l’entame, il s’est prononcé sur l’illégitimité du congrès tenu par Kaba Guiter et ses compagnons. Il a indiqué que la justice guinéenne a demandé à toutes les parties de sursoir à toute activité afin de rendre sa décision dans le procès qui oppose Elhadj Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation. « Nous étions tous à l’attente de la décision du tribunal de première instance de Kaloum dans le procès qui opposait Mamadou Sylla et Sékou Cissé sur la présidence de cette organisation. A notre fort étonnement, Mamadou Sylla et sa bande ont tenu un congrès le mois d’août dernier. Dans ce congrès, ils ont choisi Kaba Guiter comme président du CNP-Guinée. Nous avions attaqué ce congrès et le tribunal a purement et simplement annulé. Jusqu’à preuve du contraire, je suis le président par intérim du CNP-Guinée », explique-t-il.

Par ailleurs, M. Cissé invite toutes les parties à un nouveau congrès du CNP-Guinée, car selon lui la force reste à la loi.

A suivre…

Mohamed Soumah pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha