Bannière

Guinée: 58 ans de l’armée guinéenne ce 1er novembre 2016


L’armée guinéenne a fêté ce mardi 1er novembre, le 58ème anniversaire de sa création. A cette occasion, le ministère de la défense nationale a organisé une messe à l’intention des officiers, sous-officiers et hommes de rangs. La rencontre s’est tenue dans la salle de banquet du camp Almamy Samory Touré situé dans la commune de Kaloum.

Ce mardi, deux discours ont marqué cette célébration de la fête de l’armée guinéenne au siège du ministère de la défense. Tout d’abord le colonel Mamadouba Sylla responsable dudit camp vient ensuite celui du ministre délégué à la défense.

Le premier orateur a rappelé quelques acquis de la réforme en cours au sein de l’armée. Pour clore, l’officier a souhaité l’achèvement du chantier de construction des logements de militaires. Ceci dit-il pour permettre d’élargir le nombre de militaires à caserner.

Présent à cette rencontre, le ministre délégué à la défense a traduit le message du chef de l’Etat aux Hommes en uniformes. Docteur Mohamed Diané a indiqué aux hommes en tenue : ‘’le chef de l’Etat m’a appelé ce matin pour me dire qu’il est content de vous compte tenue de votre comportement républicain’’.

Pour finir, l’ancien directeur de cabinet de la présidence a promis de tout mettre en œuvre pour satisfaire les doléances des militaires.

Selon nos informations, compte tenu de l’austérité économique, l’armée n’a pu organiser cette année cette fête de façon grandiose. Colonel Mamadou Sanden a par ailleurs exprimé le souhait de toute l’armée guinéenne.

Depuis le rétablissement du pays à l’ordre constitutionnel, une réforme est en cours au sein de l’armée guinéenne. Une opération qui va de la formation, à l’équipement et au casernement de ces Hommes.


Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha