Bannière

Guinée: Forum de la Semaine de Solidarité Internationale ouvert à Conakry du 12 au 20 novembre 2016


À travers une conférence de presse animée à Conakry le jeudi dernier, le collectif des ONG Guinéennes a procédé à la présentation de la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI-Guinée) prévu du 12 au 20 Novembre 2016 à Conakry et Kindia. Placé sous le thème « l’éducation à la Citoyenneté », cet événement est à sa première édition initiée en Guinée par des ONG locales.
La Coordinatrice nationale, Djenab Bah a indiqué que cette semaine est un événement né en France, il y a de cela 19 années, et est inspirée d’ailleurs des éditions françaises et camerounaises. "L’Association des Jeunes Filles pour la Promotion de l’Espace Francophone (AJFPEF), de commun accord avec des associations et organisations non gouvernementales guinéennes, a été mandatée pour la conduite des activités et programmes de la SSI-Guinée afin de permettre aux acteurs sociaux de communiquer sur leurs activités à l’endroit de leur public cible. Dans le but de mener des campagnes de sensibilisation et de communication à destination des populations dans un élan de solidarité et de joie".
Ainsi, elle explique que cette première édition a réuni 33 organisations de la société civile de divers horizons qui ont accepté de conjuguer leurs efforts pour expérimenter la SSI en Guinée pour renforcer les liens de solidarité et de partenariat pour un monde meilleur.
"J'ose croire qu’avec l’implication de tous et de chacun, la semaine de la solidarité internationale pourrait permettre aux acteurs sociaux guinéens de relever ce qu’ils ont de meilleurs en eux à travers la conduite de programmes et de projets porteurs d’espoir et de changement pour les générations à venir", affirme, la Coordinatrice.
A noter que la Semaine de la Solidarité Internationale (SSI-Guinée) devrait se perpétrer dans les années à venir sur l'ensemble du territoire national afin de toucher l'ensemble des populations.

Mohamed Soumah pour kibarounews.com

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha