Bannière

Guinée: Ouverture à Conakry du Forum International sur les finances publics


La Guinée abrite depuis ce jeudi la deuxième Edition du forum internationale sur les finances publiques. « Efficacité des politiques publiques et transparence budgétaire » est le thème centrale retenue cette année. Cette rencontre des économistes, des partenaires techniques a pour principal objectif, qualifier d’avantage les finances publiques afin de réduire l’indice de pauvreté en République de Guinée.

C’est pour donc doter notre pays d’une économie compétitive transparente et résiliente que le ministère du budget a organisé ce forum international de 3 jours dans la capitale guinéenne. La plateforme est consacrée aux échanges sur l’impact des réformes engagées pour donner un souffle nouveau à l’économie guinéenne mais aussi et surtout la transparence dans la gestion de la chose publiques. La cérémonie d’ouverture a réunie entre autres des représentants d’institutions internationales, des membres du gouvernement, acteurs de la vie socioéconomique du pays ceci pour qualifier d’avantage les finances publiques, afin de réduire l’incidence de pauvreté.

Le premier ministre chef du gouvernement a quant à lui insisté sur un engagement résolu de la guinée dans la voie de l’amélioration des finances publiques domestiques. Selon Mamady Youla, ces réformes doivent s’appuyer sur des politiques publiques saines et efficaces. Le thème de la première édition elle était axée sur La mobilisation et l’utilisation efficace des ressources internes.

Il faut dire aussi que le premier panel de ce forum international a porté sur la gouvernance des finances publiques, qualité des dépenses et essor économiques. Cet expose a permis à des économistes venues d’horizons diverses de se prononcer sur la situation économique du continent africains en général et en Guinée particulier.

Avec Tamtamguinee, titre engage kibarou

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha