Bannière

Guinée: Réunion des experts pour la 44ème session du conseil des ministres de l’OHADA


La Guinée abritera du 08 au 09 juin prochain la 44ème réunion du conseil des ministres des pays membres de l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires. En prélude, c’est le comité des experts de l’OHADA qui s’est réuni ce lundi 05 juin à Conakry. Au menu de la rencontre, d’abord, examiner les points qui devront servir à parachever les chantiers ouverts, et ensuite relever les multiples défis qui interpellent ladite organisation.

Depuis son adhésion le 21 novembre 2000 à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires, c’est la première fois que la République de Guinée a l’honneur d’assurer pour l’année 2017, la présidence tournante de la conférence des Chefs d’Etat, de Gouvernement doublée de celle du Conseil des ministres de l’OHADA. Face à cette noble tâche, le président de la commission nationale de ladite organisation revient sur l’engagement de notre pays à accomplir cette mission.

« Après des années de participation, par intermittence à la vie de ladite Organisation, est plus que jamais déterminé à jouer de manière active et efficace, le rôle qui lui est dévolu dans le cadre de cette intégration régionale, qui vise à assurer le développement économique des Etats membres » a déclaré Pierre Lamah, président de la commission nationale de l’OHADA.

Pour l’atteinte de ces objectifs, le président de l’OHADA reste convaincu de la volonté politique de la Guinée pour relever les défis qui assaillent cette organisation. Pour Pr Doroté Cossi Sossa, vue la crédibilité de l’OHADA à travers le monde, elle mérite d’être accompagnée dans son évolution. Et cela, compte tenu des multiples challenges auxquels l’organisation fait face.

D’après Me Cheîck Sacko, président du conseil des ministres de l’OHADA, ces travaux préparatoires examineront fondamentalement les textes liés au projet de règlement relatif à l’harmonisation des pratiques des professionnels de la comptabilité et de l’audite dans l’espace.

A cette rencontre préparatoire de Conakry, des experts des 17 pays membres se penchent sur des points liés entre autres, à la vie institutionnelle à savoir le programme annuel d’harmonisation et la situation financière de l’organisation. Et les conclusions seront très prochainement soumises à l’approbation du conseil.

Avec tamtamguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha