Bannière

Guinée : Commémoration ce mardi d’un protocole de partenariat entre le Groupe ASHAPURA et la SOGUIPAMI


Le Groupe indien ASHAPURA et la SOGUIPAMI (Société guinéenne du patrimoine minier) ont signé mardi un accord de collaboration qui vise à échanger des expertises dans le cadre du développement du domaine minier.

C’est une cérémonie qui a connu la présence des représentants des deux groupes, mais aussi celle du ministre des mines et de la géologie. Un dîner fondé sur l’espoir de voir naitre, une collaboration entre la Société guinéenne du patrimoine minier et son partenaire Indien le Groupe ASHAPURA, qui a une certaines capacités dans le développement du secteur minier. Une signature de partage d’expérience qui revigore l’administrateur général de la SOGUIPAMI.

« ASHAPURA est un grand groupe international spécialisé dans le développement minier, avec un portefeuille diversifié et une certaines techniques dont nous avons besoin en Guinée. Donc, aujourd’hui c’est un sentiment de fierté qui m’anime, en tant que Administrateur Général de la SOGUIPAMI, est de pouvoir faire un partenariat avec cette entreprise afin de pouvoir bénéficier de leur expertise. Et cela dans le futur développement minier et la gestion du patrimoine minier guinéens » a exprimé Mamady Fofana, Administrateur Général de la SOGUIPAMI.

D’après le Directeur Exécutif du groupe ASHAPURA, est une société qui évolue dans le secteur minier, il y a de cela plus de 50 ans. Une expérience que cette entreprise industrielle entend faire découvrir aux guinéens.

« ASHAPURA veut venir en Guinée, pour amener un modèle unique, qui va faire que les guinéens commence à sentir les retombées de tous ces gisements de bauxites dont bénéficie la Guinée. Il faut souligner que la Guinée détient le plus gros gisement de bauxite au monde entier et dans les trois prochaines années, la Guinée va constater ce que peut faire ASHAPURA » a déclaré Chetan Shah, Directeur Exécutif du groupe ASHAPURA.

Au terme de la célébration de cet accord de partenariat, le Directeur Exécutif du Groupe ASHAPURA a rassuré à la population que sa société s’inscrira dans la logique de création d’emploi pour la jeunesse guinéenne. Pour symboliser ce moment, les hôtes ont également bénéficié de cadeaux de la part des partenaires de la Société guinéenne du patrimoine minier.

Ibrahima Sory Camara

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha