Bannière

Guinée : Fin à Conakry de la 2ème édition du forum Internationale sur les finances


Sur une durée de 72 Heures, ce forum a réuni près de 300 personnes par jour. La démarche s’inscrit dans le cadre de la politique du gouvernement en faveur de la promotion de la transparence financière et de l’amélioration des finances publiques.

Approfondir les réflexions autours de la programmation et de la transparence budgétaire pour poser de façon juste les bases de l’émergence de l’économie nationale tel à été en ligne de mire de la vision du ministère du budget avec le soutien des membres du gouvernement. Au cours de ces trois journées ces acteurs socio-économiques de notre pays ont passé en revues des questions essentielles au développement comme les réformes des finances publiques et une économie réelle, le budget citoyen et la transparence budgétaire mais aussi les politiques de lutte contre la pauvreté.

Cependant comme il n’ya de chemin sans péril, plusieurs insuffisances ont été identifiées, insuffisances sur lesquelles revient Mohamed Lamine Doumbouya.
A l’issue donc de ces travaux de réflexion, des recommandations ont été formulées par le ministre du budget lui-même.

Au niveau opérationnel aussi, il a été suggéré de mettre en place et opérationnaliser un système d’évaluation d’impact et des politiques publics aussi bien au niveau centrale que déconcentré assorti de publication systématique des rapports y afférents. La troisième édition du forum Internationale des finances publiques est donc prévue l’année prochaine nous rassurent les organisateurs.

Avec tamtamguinee

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha