Bannière

Guinée : le PADES dénonce la confiscation de son agrément par le MATD


Parti Libéral, de l’Unité et de la Solidarité (PLUS) en 2010, il est devenu Rassemblement des Démocrates Indépendants (RDI) en 2012, puis Parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES) en 2016, des changements de dénomination non reconnus par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD).

P
our manifester leur indignation, les responsables du PADES étaient face à la presse, vendredi, 03 novembre 2017, à Conakry. Le président de ce parti, Dr Ousmane Kaba, ex-ministre de l’Economie et des Finances a dénoncé ce qu’il a qualifié de «confiscation de leur droit démocratique et constitutionnel et des abus du pouvoir du MATD».

Selon l’ancien ministre de l’Economie et des Finances, le MATD a refusé d’accepter les différents changements opérés au sein de son parti à deux reprises après lui avoir déposé les Procès Verbaux (PV) des deux congrès tenus à cet effet.

«Devant cette confiscation d’un droit démocratique et constitutionnel, nous privilégions la voie légale, afin d’éviter que la violence n’entache notre processus démocratique», a conclu le leader du PADES.

AGP

Comments (0)

  1. Aucun commentaire pour le moment.

    Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.

CAPTCHA ERROR!
captcha